Login

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Limagrain mise sur le connecté

Sébastien Vidal, administrateur de Limagrain (à gauche), Guillaume Blanc, président d'Exotic Systems et Emmanuel Ladent, directeur de la division agricole du groupe Michelin, lors de la signature de l'accord le 4 octobre au Sommet de l'élevage.MICHELIN

Limagrain et Michelin entrent au capital de la start-up Exotic Systems, spécialisée dans les objets connectés, à hauteur de 20 % chacun.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les trois entreprises auvergnates ont officialisé une union de leurs moyens pour produire les objets connectés de l'agriculture de demain, le 4 octobre dernier, lors du Sommet de l'élevage, à Cournon. Créée en 2007 par trois doctorants en électronique et informatique, Exotic Systems qui développe des objets connectés pour d'autres start-up et quelques grands noms de l'industrie, affirme son ambition de construire des solutions connectées pour l'agriculture.

Premières présentations au Sima 2017

« Notre objectif est de démocratiser l'accès à l'agriculture connectée grâce à des objets simples d'utilisation pour l'agriculteur, déclare Guillaume Blanc, son président. Travailler avec de grands acteurs du domaine comme Limagrain et Michelin nous permet d'envisager un déploiement plus ambitieux et plus rapide de nos solutions. » Limagrain y voit pour sa part « un formidable accélérateur pour accroître un potentiel d'innovation dans les technologies numériques et enrichir à terme l'offre faite à ses adhérents et à nos clients à travers le monde. » Pour Michelin, qui a présenté le premier pneu agricole connecté du monde en 2015, « cette collaboration ouvre de nouvelles perspectives en terme de solutions digitales associées

à de nouvelles technologies. » Le rendez-vous est officiellement pris pour une présentation des premiers objets connectés au Sima 2017 à Paris.

Monique Roque Marmeys

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement